encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Cake banane et gingembre confit

C’est presque Noël…Il fait froid et un bon cake bien épicé est de rigueur! Deux bananes qui noircissent dans la cuisine, du gingembre confit et le tour est joué :)

200 g de farine complète bio – 125 g de beurre mou – 80 g de gingembre confit passé au mixer – 1 cc de baking powder – deux grosses bananes bien mûres et noires – 50 g de compote de pommes (optionnel) – 2 oeufs – 125 g de sucre roux – 8 cl de lait

Préchauffer le four à 180 ºC. Ecraser les bananes et mixer avec la purée de gingembre confit et la compote de pommes. Ajouter la farine, le lait et la levure. Mélanger. Fouetter le beurre et le sucre tout en ajoutant les oeufs un par un. Ajouter ce mélange au mélange précédent. Verser dans un moule beurré. Cuire une heure à peu près. Il faut que le centre soit sec. Bonne soirée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Réponses

  1. Siropi

    C’est le moment des cakes bananes on dirait ^^
    Ta recette à l’air très bonne, je sens que je vais la tester d’ici peu.
    Moi aussi j’ai posté une recette de cake bananes, hier justement, Mmmmmmmmm on se régale.
    Bonne journée

    décembre 13, 2010 à 2:35

    • tiens moi au courant quand tu testes la recette :)

      décembre 13, 2010 à 3:16

  2. Je surkiiiiiiiife ce cake !! Je l’avais gouté cet été et je n’avais jamais retrouvé la recette jusqu’à aujourd’hui !!! Merci merci merci !

    décembre 13, 2010 à 2:55

    • trop contente de t’avoir fait plaisir :))

      décembre 13, 2010 à 3:16

  3. Hummm je vais définitivement tenter, ça me fait vraiment envie.
    Bravo pour les petits flocons sur ton blog, bien dans l’air du temps.
    Olithée

    décembre 13, 2010 à 3:09

    • merci t’être passée par ici:)

      décembre 13, 2010 à 3:26

  4. Merci pour ta recette que je vais tester dès ce soir… Toi aussi tu as mis les flocons (comme moi !) ; comment fais-tu pour rajouter ton pseudo au bas de chaque photo (question technique, je suis encore très débutante…) ?

    décembre 13, 2010 à 4:15

    • tiens moi au courant pour la recette:) j’ai adoré les flocons! wordpress est tellement bien! je rajoute ma signature sur photoshop avec ma wacom ( qui me permet de dessiner sur ordinateur) bonne continuation :)

      décembre 13, 2010 à 4:24

  5. Je ne dirai qu’une chose… Miam !!

    décembre 13, 2010 à 6:52

  6. Faut vraiment que je fasse un cake à la banane, je vois tellement de recettes alléchantes passer devant mes yeux mais je note la tienne à tester sans faute! Elle me fait très envie!

    décembre 14, 2010 à 1:14

  7. merci! et tiens moi au courant! :)

    décembre 14, 2010 à 10:02

  8. yum i love banana cake…well done, this looks very moist and delicious :))

    décembre 16, 2010 à 11:48

    • thank you for passing by:)) you should try the recipe:)

      décembre 16, 2010 à 4:46

  9. Cela semble si délicieuse! Je suis un grand fan de gingembre confit, j’adore l’idée de l’inclure dans votre gâteau à la banane:) Félicitations pour votre top 9!

    décembre 17, 2010 à 12:04

    • thank you for passing by:))) enjoy

      décembre 17, 2010 à 8:53

Laisser un commentaire