encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

le merveilleux cake au chocolat sans beurre

Il y a quelque jours, une amie m’amène un cake au chocolat super léger, « moist and fluffy » comme je les aime. Ce cake était sans oeufs et fait à base de yaourt grec… Je suis restée deux jours à tester et à chercher la recette parfaite. J’ai trouvé finalement la recette super rapide et délicieuse. Je la partage avec vous parce que il n’y a plus de cake à partager :)) Par contre dans ma recette il y a des oeufs.

1 cup de farine – 1/2 cup de cacao van houten – 2 cc de baking powder (levure) – 1/4 cc de sel – 1 cup de sucre roux – 1 cup de laban (yaourt grec) – 3 oeufs battus légèrement avec une goutte de grand marnier et une goutte d’essence de café – 1 cs d’espresso dilué – 1/2 cup d’huile de canola

Préchauffer le four à 175°C. Mélanger les ingrédients secs(farine, levure, sucre, sel, cacao). Ajouter le reste. Mélanger avec un fouet pour que ça soit homogène. Verser dans un moule et cuire pendant 40 minutes. Le centre du cake doit être sec. Faites attention de ne pas trop le cuire. Et voila:) c’est super bon, sans beurre et les enfants en raffolent :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Réponses

  1. diala

    petite sicou, i did it using the ingredients and adding half of everything, yummmmmmm :) tu le gouteras demain!

    Mai 30, 2012 à 7:15

  2. Il est bien beau ton cake !

    Mai 30, 2012 à 7:41

  3. j’aime ,à tester rapidement

    juin 1, 2012 à 11:43

  4. Coucou!
    Oh la j’adore tes illustrations et ton cake aussi d’ailleurs.
    gros bisous

    juin 3, 2012 à 6:54

    • merci!! contente que ça te plaise :))) bises

      juin 3, 2012 à 7:12

  5. Ca a l’air trop bon et bon pour la ligne !!!!

    Damien

    juin 14, 2012 à 2:23

  6. Coucou Sicou,
    T recettes me manquent.
    Vite, un nouveau post!

    juin 30, 2012 à 3:01

    • Coucou! Ça fait plaisir :))) je suis en vacances, c’est pour cela. Gros bizoux!

      juillet 3, 2012 à 11:10

  7. Très belle recette. Il a l’air bien moelleux votre gâteau bien qu’il ne comporte de beurre.

    juillet 10, 2012 à 11:52

    • c’est le yaourt qui donne le moelleux :)))

      juillet 11, 2012 à 9:23

  8. Pingback: Le gâteau numéro 3 «

  9. Un bien beau cake. J’adore le chocolat. Il faut choisir soit les oeufs soit le beurre :) :) :) En tout cas, il semble savoureux.

    Bonne année.

    janvier 3, 2015 à 9:04

Laisser un commentaire