encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Riz au lait de mon enfance

C’est ce que nous faisait ma maman très souvent quand on était petits. Tous les riz au lait du commerce ne valent pas ce bon petit dessert si parfumé à la fleur d’oranger et si facile et rapide à préparer. Voila la recette de ma maman. Je n’ai rien changé :)

une tasse de riz cuit égyptien ou italien (ou même riz pour risotto) – deux tasses de lait entier – du sucre selon les goûts ( ma maman ne mesure pas, elle goûte) – de la fleur d’oranger – résine de mastic (miskeh)

Le mastic est une substance aromatique et résineuse qui suinte du tronc et des branches principales du lentisque ou arbre à mastic (Pistacia Lentiscus). Vous le trouvez dans les épiceries (partout à Beyrouth) et dans le rayon exotique dans les autres pays. Pour la recette du riz au lait: mettre le riz cuit à l’eau dans une grande casserole. Ajouter le lait et laisser bouillir. Ajouter le sucre selon les goûts(une petite tasse à peu près). Rajouter du lait au besoin petit à petit. Il faut que le riz absorbe le lait mais le mélange doit rester un peu liquide comme une soupe épaisse. Il va se transformer en pudding au frigo. Rajouter vers la fin une grande cuillère de fleur d’oranger et 2 morceaux de mastic écrasés en poudre. Verser dans des petits pots et mettre au frigo.


2 Réponses

  1. ton blog est tellement bien cuisiné! tes recettes sont simples mais hyper bien présentées, j’adore! :)

    janvier 7, 2011 à 11:35

    • merci mona:) j’espère que tu tenteras de faire quelques recettes:)

      janvier 8, 2011 à 9:35

Laisser un commentaire