encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Lentilles libanaises ou moujaddara jaune

Voila un plat apprécié par les grands et les tous petits. Même mon bébé d’un an adore! En plus c’est tellement facile à préparer et pas besoin de beaucoup d’ingrédients.

un verre de lentilles corail – une poignée de riz italien – un gros oignon coupé en dés – une cuillère d’huile d’olive – sel – poivre – cumin

Faire revenir l’oignon avec l’huile d’olive. Dès que ça commence à colorer, ajouter les lentilles, le riz, 2 verres d’eau, du sel, du poivre. Vous pouvez cuire le mélange à la cocotte-minute. Sinon, couvrir et laisser mijoter un bon bout de temps, jusqu’à ce que les lentilles cuisent. Rajouter si besoin de l’eau. Quand c’est cuit, mixer un peu et saupoudrer de cumin. C’est bon avec une salade, avec du pain pita ou à la cuillère tout simplement. Bonne semaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses

  1. moi je ne peux qu’adorer, miam miam
    bises et merci
    Delphine

    octobre 18, 2010 à 12:00

  2. MMm ça a l’air vraiment bon ! Très sympa, j’ai envie d’essayer !

    octobre 18, 2010 à 1:12

  3. l’idée m plaît beaucoup !

    octobre 28, 2010 à 7:16

  4. Mmm cette petite recette à l’air bien sympa, tout à fait dans mes goûts!

    novembre 6, 2010 à 2:31

Laisser un commentaire