encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

le lego red velvet cake pour diabétique :)

Bonjour! C’était l’anniversaire de mon homme ce samedi :)) Et je voulais absolument lui faire ce lego cake puisque le thème du cadeau était autour de lego. Mais il fallait un cake sans sucre et le nappage aussi devrait être fait avec du splenda. Après beaucoup de recherche, j’ai mélangé plusieurs recettes et j’ai obtenu un super gâteau! Le gâteau c’est le fameux red velvet et le fourrage/nappage, c’est à base de « philadelphia » et de crème fouettée. Verdict: Il est léger et très bon… preuve: il n’en reste plus rien!

Pour le red velvet cake: 1 1/4 cup de farine pour cake – 1/2 cs de levure chimique – 1/4 cs de sel – 1,5  cs de cacao (van houten) – 1/3 cup de beurre mou – 1 cup de splenda – un oeuf – un petit flacon de colorant rouge – 1/2 cup de buttermilk – 1 1/2 cs d’extrait de vanille – 1/2 cs de vinaigre blanc – 1/2 cs de bicarbonate de soude

Pour le nappage: 1,5 cup de crème à fouetter – un packet de philadelphia (226 g) – 1 1/4 cup de splenda – 2 cs d’extrait de vanille – un petit flacon de colorant rouge

Préchauffer le four à 175 ºC. Vaporiser un moule à cake rectangulaire (20 cm) avec du spray à huile. Ajouter un peu de farine et secouer pour éliminer l’excès. Réserver. Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le cacao. Dans un autre bol, mixer le beurre et le splenda 2 minutes avec un batteur électrique. Ajouter l’oeuf et la vanille. Ajouter doucement le colorant. Verser la moitié du mélange de farine, puis le buttermilk puis le reste de la farine. Dans une petite tasse mélanger le vinaigre avec le bicarbonate de soude et incorporer rapidement dans la pâte. Mettre au four 20 minutes à peu près jusqu’à ce que le centre soit cuit. Laisser reposer 10 minutes. Démouler et retourner le cake. Laisser refroidir complètement. Pendant ce temps, fouetter la crème liquide pour avoir une chantilly. Dans un autre bol, fouetter le philadelphia avec le splenda et la vanille. Ajouter le mélange à la crème (réserver un peu sans colorant pour le fourrage) puis le colorant.

Montage du cake: couper le cake en transversal. Fourrer de crème blanche. Napper de crème rouge. Pour les petits cylindres, c’est des chamallows coupés en deux et trempés dans la crème. Et voila!!! trop facile et tellement bon! bonne semaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s