encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

La guacamole parfaite

Bonjour, j’ai toujours voulu partager cette recette si simple, si délicieuse, surtout quand il y a deux avocats bien mûrs qui traînent dans la cuisine. Une bonne guacamole se déguste avec des fajitas, des chips tortillas ou tout simplement à la petite cuillère…mmmm

deux avocats bien mûrs – une tomate bien rouge – un oignon – une poignée de feuilles de coriandre fraîche – le jus de deux petits citrons – sel et poivre noir – piment

Ecraser les avocats à la fourchette avec le jus de citron. Ajouter la tomate et l’oignon en dés. Ajouter la coriandre ciselée, le sel, le poivre et le piment. Goûter, et rectifier l’assaisonnement. Rajouter du jus de citron au besoin. Voila une petite recette bien simple. Bonne soirée :))
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses

  1. J’adore préparer du guacamole ! c’est simple, rapide (à condition d’avoir des avocats bien mûrs) et très bon!

    mars 13, 2012 à 11:40

  2. Elle a l’air super simple la recette… Mais j’ai une question piment : c’est les petits piments rouge dont tu parles ? En quelle quantité ? Faut il les hacher ou le mixer ? Merci de tes précision. À +

    mars 14, 2012 à 10:09

    • coucou magali, tu peux utiliser ce que tu aimes. Moi, perso j’utilise des flocons de piments séchés, ou une pincée de piment de cayenne. Mais tu peux aussi utiliser un petit piment oiseau rouge frais ou séché, haché. Pour la quantité, ça dépend des goûts. Un petit piment suffit et une pincée de piment suffit aussi. Mais si tu trouves que c’est pas assez fort, tu peux en rajouter :) voila bon appétit!

      mars 15, 2012 à 9:23

  3. Je rajoute une gousse d’ail sinon même recette que toi ;-)

    mars 19, 2012 à 3:44

  4. Marie-Rose

    Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m’occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j’aimerais beaucoup faire ton portrait.

    mars 22, 2012 à 5:02

  5. Mmmmmmmmmm.
    J’ajoute de l’ail aussi mais je ne pense pas toujours aux tomates. Adoptées!
    J’adore le nom de toon blog.

    avril 7, 2012 à 8:48

    • contente que ça te plaise :)

      avril 7, 2012 à 10:36

Laisser un commentaire

