encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

La purée de bébé fait maison ou comment initier à la gourmandise :)

Bonjour, pour mon premier enfant, j’ai goûté à toutes les purées industrielles: pas bio, bio, … le verdict était le même: j’ai détesté, surtout celles où il y a de la viande ou du poulet dedans…je ne pouvais quand même pas donner à manger à mon bébé quelque chose que je ne trouve pas bon! La solution: j’ai acheté le babycook de Béaba et c’est parti.. Depuis, pour mon deuxième, je n’achète que quelques petits pots mais jamais avec de la viande, plutôt des fruits ou des légumes, juste au cas ou je n’ai pas le temps de préparer à manger. Vous pouvez préparer sans le babycook, vous aurez besoin d’un panier pour la cuisson à la vapeur et d’un mixer. Comme ça, bébé goûte à tout et vous pouvez l’initier à pleins de saveurs. Je vous propose aujourd’hui une purée simple:

deux carottes – une petite patate douce – une poignée de petits pois – un quartier de pomme

Laver et éplucher le tout. Découper en gros morceaux. Mettre dans le babycook avec le niveau d’eau à 3. Mixer avec la moitié de l’eau de cuisson, un petit filet d’huile d’olive et un peu de lait de suite. Bébé adore! vous pouvez rajouter un petit morceau de blanc de poulet bio. Pour le goûter, j’ai cuit une pomme et une banane au babycook puis j’ai mixé avec un peu de jus d’orange.mmmmm….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse

  1. Ça va devenir une recette pour grande fille, avec du poulet ou des crevettes, mmmmmmmmmmm.

    avril 7, 2012 à 8:53

Laisser un commentaire

