encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

ragoût de petits pois et carottes (bazella wou riz)

coucou! me revoila après une longue absence! Désolée mais je n’avais pas du tout envie de cuisiner à cause des nausées :( bref, je vous présente aujourd’hui un plat libanais pour un beau jour d’hiver. Il est très facile à préparer et tellement réconfortant surtout quand il fait froid.

un gros oignon coupé en dés – 3 gousses d’ail pilées et écrasées – 200 g de viande hachée – 3 grosses tomates coupées et épluchées – un demi kilo de carottes coupées en rondelles – un petit paquet de petits pois surgelés – concentré de tomate – sel – poivre – piment de cayenne (optionnel)

Faire revenir l’oignon et l’ail avec un peu d’huile d’olive. Ajouter la viande. Saler et poivrer. Dès que c’est cuit, ajouter les tomates. Quand les tomates cuisent, rajouter les carottes et les petits pois. Couvrir d’eau et laisser bien mijoter sur feu moyen (entre 30 et 45 minutes). A la fin ajouter deux cuillères à soupe de concentré de tomate ( rib el banadoura). Bouillir deux fois. Servir avec du riz. (au Liban, on fait revenir un peu de vermicelles avec le riz avant de le cuire à l’eau). Bonne journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Réponses

  1. excellent, j’ignorais que je cuisinais Libanais
    j’ai une recette en attente quasi identique a celle ci, a la place du boeuf haché, j’ai utilisé du bourguigon mais pour le reste c’est tout pareil car a la Réunion, on fait souvent ce genre de petit plat aussi
    Bises et belle recette
    Delphine

    février 10, 2011 à 12:53

    • hehehe :) je suis ravie que ça te plaise..c’est marrant comment les recettes voyagent à travers le monde :)

      février 10, 2011 à 12:59

  2. carla

    ma sicouuuu!

    retour au boulot et presto! premiere visite sur ton yummy blog
    depuis 3 mois!
    que de bonnes choses, que de jolies photos, que de designs suuuper sympa,!!! c’est vraiment tout toi ce blog, anjaddd j’adore!

    petit mea culpa: aussi bien que j’aime, aussi peu que j’applique.. je croyais qu’avec la maternite, ce sera plus facile.. loin de la:)
    mais bon, je sens presque l’deur savoureuse de chaque plat avec ces photos yamyam!
    surtout ne t’arrete pas!

    ca va le petit ventre?
    bises

    février 14, 2011 à 3:24

Laisser un commentaire

