encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Carrés festifs aux noix et aux dattes

J’ai fait ces carrés à Noël et j’avoue que c’était une addiction totale. On ne peut plus s’arrêter! on se dit c’est le dernier, puis on en reprend. La recette vient de la maman d’une de mes meilleures amies. Merci mona, maman de youya :)

6 oeufs – 2 verres de sucre roux – 110 g de beurre mou – 2 verres de farine tout usage – épices: 1 cs de cannelle + 1/2 cs de clous de girofle ( ou remplacer par les 4 épices) – 2 cc de baking powder – un paquet de dattes hachées grossièrement – 200 g de noix

Bien mélanger le sucre, le beurre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure et les épices. Hacher les noix et le paquet de dattes (qui est compressé à la base). Les ajouter au mélange précédent. Cuire dans le four préchauffé à 180°C,  30 min à peu près. Laisser refroidir complètement avant de découper en petits carrés. Saupoudrer de sucre glace. Bonne semaine :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 Réponses

  1. en effet ils ont l’air bien gourmands ces carrés mais pourrais-tu préciser combien de sucre, farine et dattes tu as mis ? Merci et bonne soirée

    janvier 24, 2011 à 12:06

  2. coucou!! désolée, j’avais utilisé un verre moyen.
    donc la farine c’est à peu près: 260 g et le sucre: 230 g (mais c ‘est selon les goûts). Le paquet de dattes est de 250 g à peu près. voila bonne journée! :)

    janvier 24, 2011 à 10:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s