encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Filet de dinde aux pistaches et purée de patates douces

Une recette pour un temps pluvieux et pour me consoler qu’il ne pleut toujours pas ici…voila un « comfort food » par excellence:) La recette est adaptée de marabout poulet. A la base c’était avec du poulet et des haricots verts.

un gros filet de dinde coupé en cubes – une gousse d’ail – une échalote – un peu de beurre – huile d’olive – 50 g de pistaches hachées grossièrement – 125 ml de vin blanc ou rosé – 125 ml de bouillon de poulet – un pot de crème fraîche – 2 cs d’eau chaude – une grosse cuillère de maizena – 200 g de champignons de paris – origan séché – quelques têtes de brocoli – sel poivre – pour la purée: 2 grosses patates douces, 80 ml de lait chaud, 2 cs de crème fraîche – 1 cs de beurre – sel – poivre – 50 g d’emmental râpé

Faire revenir avec un peu de beurre et d’huile d’olive les morceaux de dinde. Saler, poivrer. Dès que c’est cuit, les retirer et les réserver au chaud. Faire revenir dans la même poêle l’ail et l’échalote. Ajouter les champignons. Mélanger sur le feu pendant 5 minutes à peu près. Verser le vin blanc. Faire bouillir. Rajouter le bouillon de poulet chaud. Ajouter la crème. Laisser frémir pendant 10 minutes. Ajouter la maizena et l’eau chaude pour la dilluer. Laisser la sauce un peu s’épaissir. Rajouter les pistaches et l’origan. Rectifier l’assaisonnement. Rajouter les morceaux de dinde dans la sauce. Laisser cuire un peu et c’est prêt. Servir avec la purée et des brocolis cuits à la vapeur.

Pour la purée: cuire les patates à l’eau ou à la vapeur. Ecraser et rajouter le lait, le beurre et la crème. Cuire un peu jusqu’à ce que la purée absorbe le liquide. Rajouter l’emmental râpé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 Réponses

  1. ca me plait bcp, un vrai regal pour les yeux aussi
    bisous
    Delphine

    décembre 3, 2010 à 1:32

  2. Huuuuuummmmmm, sympa cette recette ^^

    décembre 3, 2010 à 6:20

  3. Ca a l’air délicieux !!! cependant je me demande comment ta purée de patates douces est si blanche ??? n’est elle pas censée être orange ??? est ce une variété particulière ????

    décembre 4, 2010 à 8:41

    • coucou, effectivement, c’est des patates douces mais à chair presque blanche.:) tu peux faire aussi avec celle qui ont la chair orangée. C’est le même goût.

      décembre 4, 2010 à 10:35

      • ah ok !!! mais sont elles aussi « filandreuses » que les patates orangées ??? car, je n’ai pas de presse purée et lorsque je fais des purées de papates douces, il y a plein de ‘fils’ et c’est inmangeable …

        décembre 4, 2010 à 10:44

  4. oui elles sont filandreuses. Il te faut un mixeur ou un presse-purée. sinon tu peux faire avec des pommes de terre normales. fais moi savoir si tu essaies la recette :) bonne soirée

    décembre 4, 2010 à 11:05

  5. oh oui sans problème !!!! bon week end !!

    décembre 5, 2010 à 1:17

  6. Cette recette me semble absolument exquise et simple à réaliser; ici on ne trouve que les patates oranges, ou yams, mais la purée serait délicieuse avec ta recette.

    décembre 5, 2010 à 9:46

    • Ravie que la recette te plaise :) tu peux aussi faire la purée avec les patates oranges:) bon dimanche

      décembre 5, 2010 à 9:57

  7. Hmm ton plat me donne bien envie avec les pistaches c’est très original!

    décembre 8, 2010 à 4:17

    • ravie que ça te plaise! si jamais tu fais la recette, donne moi des nouvelles:)

      décembre 9, 2010 à 9:12

  8. C’est alléchant !!!

    décembre 14, 2010 à 2:59

  9. merci :)

    décembre 14, 2010 à 6:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s