encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Hachis parmentier libanais de ma maman

Voila un plat hyper facile et simple à réaliser surtout quand mon fils d’un an veut manger vite fait:)) Les petits et grands adorent… j’ai pris la recette de ma maman, mais au lieu de faire une purée traditionnelle, j’ai mixé pomme de terre et patate douce et j’ai rajouté quelques légumes.Verdict: mon homme était furieux qu’il n’en restait pas pour lui:) Je referais dans un plus grand plat la prochaine fois. promis:)

200 g de viande de boeuf haché – une poignée de pignons – une poignée de raisins secs – cannelle et autres épices (moi j’utilise des épices que je trouve à Beyrouth qui s’appelle Da »ite kaak mais vous pouvez remplacer par des clous de girofle ou un mélange d’épices que vous aimez) – un gros oignon – chapelure –  pour la purée: 3 ou 4 pommes de terre – une grosse patate douce – une carotte – la moitié d’une courgette jaune – du lait – de la crème liquide – noix de muscade – sel – poivre

Cuire les légumes à l’eau salée. Les écraser. Les mettre sur le feu avec un peu de beurre, le lait et la crème. Dès que le beurre fond et le lait absorbé, rajouter un peu de noix de muscade râpée selon les goûts. Assaisonner. La purée est prête. Mettre une cuillère d’huile d’olive sur le feu. Rajouter les pignons. Avant qu’ils ne soient dorés, ajouter l’oignon coupé en dés. Dès que l’oignon est transparent, rajouter la viande hachée. Assaisonner et rajouter les épices. Quand la viande est cuite, rajouter les raisins secs qu’on a laissé gonfler dans un peu d’eau chaude. Mettre dans un plat huilé un peu de chapelure. Mettre la moitié de la purée. Lisser. Mettre la viande. Mettre le reste de la purée. Lisser avec une cuillère. Mettre de la chapelure par dessus. Cuire au four à 180ºC. Dès qu’il y a une croûte dorée, c’est prêt! A déguster avec une salade verte. Bonne semaine!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 Réponses

  1. flo

    Qu’elles sont mimi toutes ces petites patates…. Alors, lesquelles vont se faire manger aujourd’hui… Allez, Monsieur Grognon… Vous, là à droite ! ;-)

    novembre 13, 2010 à 9:24

    • hihihihhihi:))) les pauvres petites patates:))

      novembre 28, 2010 à 1:59

  2. tiens encore une recette qui me donne envie~

    novembre 13, 2010 à 11:19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s