encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Le fenouil et la tomate se marient

Le fenouil cru est anisé, aromatique et presque piquant; je le mange en salade avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Cuit, il est fondant, doux et parfumé..Je l’ai toujours mangé avec du poisson jusqu’à ce que les tomates l’ont rencontré..et voila une tarte qui a été vite engloutie!

une pâte brisée maison(faite avec de la farine complète) – une grosse bulbe de fenouil – 2 grosses tomates rouges bien juteuses – un peu de vin blanc – emmental râpé – un pot de crème fraîche – 2 oeufs – estragon – sel et poivre

Cuire à blanc la pâte pendant 10 min dans un four préchauffé à 180ºC. Laver la bulbe de fenouil. La couper en morceaux. Les faire blanchir pendant 15 minutes. Les faire revenir avec un peu de beurre et de l’huile d’olive, du vin blanc et un peu d’estragon séché. Ajouter les tomates coupées. Faire réduire jusqu’à ce que le liquide s’évapore. Assaisonner. Préparer dans un bol le mélange oeufs, crème. Assaisonner. Disposer le mélange fenouil/tomate sur le fond de tarte. Verser par dessus la crème aux oeufs. Enfournez 30 à 40 minutes. Effectivement le fenouil et la tomate se marient superbement bien:)) bonne semaine:)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 Réponses

  1. Bonjour ! Dans le cadre d’un article sur mon blog, j’ai emprunté votre jolie illustration, j’ai bien évidemment laissé votre signature et le lien redirige sur votre blog. En espérant que cela ne vous dérange pas. Bonne journée !

    novembre 10, 2013 à 1:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s