encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Le vrai chocolat chaud

Le meilleur chocolat chaud est celui qu’on fait à la maison un samedi matin. Celui qui embaume toute la maison et qui réveille les petits et les grands. Celui qui réconforte un jour de pluie.

quatre carrés de très bon chocolat noir ( j’ai pris du callebaut) – du lait entier ou demi-écrémé – cannelle et cacao pour saupoudrer

Faire fondre le chocolat au bain marie et l’ajouter au lait tiède sur le feu. Faire bouillir une fois. Servir dans une très grande tasse. Saupoudrer de cannelle et de cacao. Pour ceux qui l’aiment très sucré, vous pouvez ajouter une cuillère de sucre roux. Bon weekend :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Réponses

  1. huuuuuuuuuuum,
    voila une bonne recette qui ne va pas du tout tarder a etre dans ma cuisine, car ca me tente
    bisous

    octobre 24, 2010 à 9:39

  2. T’as pas du mal à bien mélanger le chocolat fondu au lait?
    Je préfère faire avec du cacao (en fait, avec du chocolat fondu, ça m’écoeure un peu).

    octobre 24, 2010 à 10:24

    • coucou:)
      Le lait doit être tiède et il faut choisir un chocolat noir qui n’est pas très sucré. Enfin, c’est une question de goût. La version cacao est aussi bonne:)

      octobre 24, 2010 à 10:34

  3. Mon chocolat patissier devait être trop sucré quand j’ai tenté alors !

    octobre 24, 2010 à 11:39

  4. colombine

    j’ai vu mieux comme recette de chocolat chaud

    janvier 19, 2013 à 9:55

    • Pourquoi pas. Recette s’il te plait? :))) j’aime toujours essayer pour trouver la meilleure recette.

      janvier 20, 2013 à 8:28

  5. chacha

    pouvez vous mettre les dosages

    janvier 2, 2015 à 4:57

    • Salut, les 4 carrés de chocolat, c’est pour un grand verre de lait.

      janvier 2, 2015 à 5:01

Laisser un commentaire

