encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Quiche poireaux/jambon

une quiche pour un dimanche soir..c’est le top, surtout qu’il reste au frigo 2 blancs de poireaux..C’est pas de la paresse..mais il m’arrive de congeler de la pâte brisée maison..c’est tellement pratique quand on est pressé!

un rouleau de pâte brisée(je l’ai faite avec de la farine de blé complète) ou bien un rouleau de pâte feuilletée- 2 grands blancs de poireaux – 100 g de jambon fumé – deux oeufs – soja cuisine (ou un pot de crème fraîche) – sel – poivre – huile d’olive – un peu de beurre – 100 g emmental râpé

Dérouler la pâte dans un moule.Cuire à blanc pendant 10 min environ à 180ºC.Faire fondre les poireaux dans un peu de beurre et d’huile d’olive.Laisser refroidir.Battre les oeufs, rajouter du soja cuisine, du sel, du poivre, les poireaux et l’emmental.Verser sur la pâte.parsemer de lamelles de jambon fumé.Cuire 30 à 35 minutes à 180ºC.Voila! bon appétit! C’est très bon avec une salade verte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Réponses

  1. carla

    sicouuu ya sicouuu ce matin jai eu envie de voir keske tu mijotes ces temps ci et je suis tombee sur des tas de nouvelles recettes et des photos sublimes! j’ai des dizaines de livres et de reference cuisine a la maison mais tu sais koi? jai decide ke jaime le plus ton site!!! alors dorenavent tu as en moi une sage eleve:D kifa ma3ek sett kerla?!!

    et je veux souhaiter a noa un super premier anniv et bcp bcp de bonheur au sein de papa steve et mama sicou.

    je vais essayer la quiche un de ces soirs cette semaine. je faisais la quiche aux multiples vegetaux( poireau/mais/tomate/poivron /jambon bass hay shakla taybeh ktir wsimple aktar!

    j’arrive pas a trouver partout des pates brisees. bcp plus de feuilletees ke je vois ds les frigo du TSC et compagnie. passe moi la recette de la pate si tu peux.

    octobre 4, 2010 à 10:40

  2. carla

    mon mail est parti avant de te dire « merci Chef SICOUUUUUU »:)

    octobre 4, 2010 à 10:41

Laisser un commentaire

