encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Cake au jambon, fines herbes et olives

Voila un cake célèbre de Sophie Dudemaine. C’est excellent pour un goûter d’anniversaire.Et c’est tellement rapide.En plus, ça se congèle entier ou en tranches sans aucun problème.C’était un des premiers cakes salés que j’ai jamais fait.Pour celui-ci, j’ai choisi du jambon fumé et des belles olives vertes méditerranéenes.

pour un cake: 3 oeufs – 150 g de farine blanche – 1 cc baking powder – 10 cl d’huile de tournesol – 12.5 cl de lait tiède – 100 g de gruyère râpé – 200 g de jambon fumé – une pincée d’herbes de provence – 75 g d’olives vertes – 1 pincée de sel – poivre

Préchauffer le four à 180° C. Couper le jambon et dénoyauter les olives.Saupoudrer le jambon d’herbes de provence.Réserver.Battre les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.Incorporer petit à petit l’huile et le lait tiède.Ajouter le gruyère.Mélanger.Ajouter le jambon et les olives.Verser dans un moule à cake légèrement beurré (ou dans des mini moules individuels).Cuire 45 min à peu près.Servir avec une salade verte:) mmm…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s