encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

Pain aux figues et noisettes


Je rêvais d’un bon pain aux figues et noisettes, pour accompagner une confiture ou du fromage de chèvre..J’ai une machine à pain qui est rangée dans un placard..et je sais très bien qu’il ne faut jamais ranger des choses pareilles, sinon, on finit par ne jamais les utiliser..Il faut qu’elle soit bien visible sur une table dans la cuisine.Mais comme je n’ai pas de place, ma machine est dans un placard accessible..:) je me suis inspirée de la recette de marabout..

pour un pain de 750g: 270 ml d’eau – 1 cs huile d’olive – 1 cs de miel – 390 farine complète bio – 60 g de farine de seigle bio – 2,5 cc de levain déshydraté – 2 cc sucre roux – 1,5 cc sel – 80 g figues sèches – une poignée de noisettes

Mettre l’eau, l’huile d’olive, le miel dans la MAP.Verser par dessus les farines, le levain, le sucre et le sel.(Prenez garde à ce que le sel soit le plus éloigné possible du levain).Mettre en route la machine sur programme: pain complet.voila, c’est prêt:)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Réponse

  1. Miam, cela doit être délicieux !

    septembre 14, 2010 à 11:36

Laisser un commentaire

