encore un autre blog de cuisine, d'amour et de dessin :)

mon banana bread préféré

oui vous ne rêvez pas:) toujours la banane!! j’avais posté avant 2 recettes avec des bananes..mais avant toutes les recettes que je pourrais faire avec la banane, voila ma préférée..quand je voies des bananes noircir dans ma cuisine, c’est ce que normalement je fais automatiquement…j’ai testé beaucoup de recettes pour trouver le banana bread parfait…celui-la est le résultat de plusieurs essais et inspiration.Je vous livre ma recette.

180 g farine complète bio – 70 g farine d’avoine bio – 90 g d’huile végétale – 90 g sucre roux – un peu de miel – grand marnier – 2 oeufs – essence d’amande amère – cannelle – 2 cc baking powder(levure) – 5 bananes écrasées et bien mûres – une poignée de noix – noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180 C º.Graisser un moule.Fouetter les farines, la levure, la canelle, l’huile, le sucre, le miel, le grand marnier, l’essence d’amande et les oeufs.Rajouter les bananes écrasées, un peu de noix de coco et les noix. Remuer délicatement.Verser dans le moule.Décorer de fines tranches de bananes et de noix.Cuire entre 45 min et une heure..Laisser reposer..dévorer.C’est très bon au petit-déjeuner..avec du nutella :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

